languageالعربية

Abdelkafi: Chahed avait la possibilité de faire des réformes

Le président du parti Afek Tounes, Fadhel Abdelkafi, a déclaré, ce mercredi 19 janvier 2022, qu'on ne peut pas comparer les personnalités politiques et les circonstances, précisant que Charles De Gaulle avait le feu vert de la part des députés français, quand il avait organisé le référendum constitutionnel français en 1969.

"Peronne n'a une autorisation éternelle du peuple tunisien et personne n'accorde de chèque blanc", a-t-il noté, lors de son intervention dans Midi Show.

Et d'ajouter : "Je ne dirai jamais que le peuple ne sait pas choisir. Je pense plutôt qu'il y a des dictateurs élus par le peuple".

AbdelKafi a, dans ce contexte, considéré qu'il est possible de changer la donne, en instaurant de vraies réformes.

"Certes, j'étais ministre des Finances, durant quatre mois, mais on ne peut pas changer grand-chose en un laps de temps aussi court. Par contre, Youssef Chahed pouvait le faire puisqu'il a passé trois années à la tête du gouvernement mais, hélas, il a raté cette opportunité", a encore ajouté Abdelkafi, estimant que Chahed avait tort de se présenter à la présidentielle.

Le président du parti Afek a, par ailleurs, déclaré qu'avec Feu Béji Caied Essebsi, il avait collecté 34 milliards de dinars pour créer des projets, précisant qu'aucun n'a vu le jour jusqu'aujourd'hui à cause de problèmes bureaucratiques.

Dorsaf Laameri

share